Brunolito a écrit :Ha toi alors ! du moment que ça porte des ailes, c'est ton truc !
Belle prise en tout cas malgré des méthodes peu orthodoxes de pdv et à ne pas reproduire stp. On en dérange JAMAIS les oiseaux, ou tout autre élément de la nature pour les besoins d'une photo, ça n'en vaut pas la peine. Leur énergie est précieuse (encore plus si ce sont des migrateurs), et les faire s'envoler juste pour shooter est un peu égoiste.
Il y a toutes sortes d'affût pour une poignée d'euro dasn la grande distribution sportive qui te permettront ce genre de cliché, voire mieux, sans déranger la faune locale. Désoler de râler un peu, mais c'est pour leur bien, et le nôtre...
Merci Bruno pour ces précisions. Je suivrai tes conseils sachant que tu connais bien la nature à titre professionnel et personnel.
Je ne suis pas un grand fan de la photo animalière et c'est vrai que ce héron que j'ai croisé 2 fois par hasard m'a fasciné par sa taille et sa majesté
La prochaine fois que j'envisage de faire de la photo animalière c'est avec une femelle Grizzly, équipé d'un 3000 mm, à 1 km dans un bunker et en demandant à ma belle-mère de le réveiller...
Rassurez-vous, je plaisante, elle est adorable.....................
la femelle Grizzly