Ah, tout de même... (série)

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Pictures Collector
Membre RP
Membre RP

Ah, tout de même... (série)

Messagepar Pictures Collector » 26 juin 2010 à 02h16

A force de pister mon héron, j'ai fini par l'avoir. On a dû s'y mettre à deux avec mon épouse. Moi j'attendais le héron posté à un endroit de l'étang pendant qu'elle faisait le tour pour le faire décoller.

Ça a marché. Il a failli se poser juste devant moi car il ne m'avait pas vu. Dès qu'il m'a aperçu, il a sorti les aérofreins puis fait un break en remettant les gaz, d'où la séquence suivante...

1 - Vol en croisière:

Image

2 - Sortie des aérofreins:

Image

3 - Break sur la gauche:

Image

4 - Remise des gaz:

Image

Brunolito

Messagepar Brunolito » 26 juin 2010 à 09h11

Ha toi alors ! du moment que ça porte des ailes, c'est ton truc !

Belle prise en tout cas malgré des méthodes peu orthodoxes de pdv et à ne pas reproduire stp. On en dérange JAMAIS les oiseaux, ou tout autre élément de la nature pour les besoins d'une photo, ça n'en vaut pas la peine. Leur énergie est précieuse (encore plus si ce sont des migrateurs), et les faire s'envoler juste pour shooter est un peu égoiste.
Il y a toutes sortes d'affût pour une poignée d'euro dasn la grande distribution sportive qui te permettront ce genre de cliché, voire mieux, sans déranger la faune locale. Désoler de râler un peu, mais c'est pour leur bien, et le nôtre...

dupicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar dupicard » 26 juin 2010 à 12h10

Dès qu'il y a un truc qui vole PC n'est pas loin, ... Très belle série une fois de plus ! byebye
Ceux qui ont des certitudes sont des imbéciles...Peut être...
http://www.dupicard.book.fr/

Fran©k
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fran©k » 26 juin 2010 à 12h13

Pas fan non plus de la méthode :(
Cependant, j'aime bien la première.

Pictures Collector
Membre RP
Membre RP

Messagepar Pictures Collector » 26 juin 2010 à 16h11

Brunolito a écrit :Ha toi alors ! du moment que ça porte des ailes, c'est ton truc !

Belle prise en tout cas malgré des méthodes peu orthodoxes de pdv et à ne pas reproduire stp. On en dérange JAMAIS les oiseaux, ou tout autre élément de la nature pour les besoins d'une photo, ça n'en vaut pas la peine. Leur énergie est précieuse (encore plus si ce sont des migrateurs), et les faire s'envoler juste pour shooter est un peu égoiste.
Il y a toutes sortes d'affût pour une poignée d'euro dasn la grande distribution sportive qui te permettront ce genre de cliché, voire mieux, sans déranger la faune locale. Désoler de râler un peu, mais c'est pour leur bien, et le nôtre...

Merci Bruno pour ces précisions. Je suivrai tes conseils sachant que tu connais bien la nature à titre professionnel et personnel.

Je ne suis pas un grand fan de la photo animalière et c'est vrai que ce héron que j'ai croisé 2 fois par hasard m'a fasciné par sa taille et sa majesté :shock:

La prochaine fois que j'envisage de faire de la photo animalière c'est avec une femelle Grizzly, équipé d'un 3000 mm, à 1 km dans un bunker et en demandant à ma belle-mère de le réveiller... laugh

Rassurez-vous, je plaisante, elle est adorable.....................

la femelle Grizzly :lol: :lol: :lol:

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 26 juin 2010 à 16h56

HHAAAAAAaaaaaaa la galinette cendrée MMmmmmh , t'es pas rentré brecouilles toi au moins laugh

Pour moi la série est bien foutue, propre, cohérente . Ma préférée si choix serait la 4 pour la posture adoptée peu fréquente super2 super11 super11
ImageImageImage24

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 26 juin 2010 à 19h55

une belle série, une préférence pour la 4 également.

Revenir vers « Forum critique photos »