betty page
Modérateur : Modérateurs
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
- bertrand-lucas
- Membre RP
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Salut Stan, encore une de tes bombinettes
Je pense qu'effectivement tu devrais globalement cadrer un poil plus large, au moins à la pdv, quitte à recadrer en post-traitement.
Là, avec la jambe du modèle en avant et le devant de son pied coupé, l'image est déséquilibrée. Pour illustrer mon propos, je t'envoie une petite proposition de recadrage. Mais, bien entendu, ça n'engage que moi. Tout le mérite de l'image est pour toi

Je pense qu'effectivement tu devrais globalement cadrer un poil plus large, au moins à la pdv, quitte à recadrer en post-traitement.
Là, avec la jambe du modèle en avant et le devant de son pied coupé, l'image est déséquilibrée. Pour illustrer mon propos, je t'envoie une petite proposition de recadrage. Mais, bien entendu, ça n'engage que moi. Tout le mérite de l'image est pour toi

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
ok serge bon je vais moins serrer...le pb c'est que les modèles vont se barrer

Coucou,
J'aime ton traitement
Ton modèle provocateur .
Mais pour moi, tu ne prends pas le temps dans ta prise de vue ou dans ta composition et cela donne un pied coupé ou un talon coupé.
Ton endroit est sympa mais le projecteur au fond , un grand dommage . Et c'est une constante dans tes photos , le lieu, la coupe coupée un peu brut et le projecteur .
Le gros plus de cette photo est dans le traitement et la qualité de l'image. Voilou Amitiés.

J'aime ton traitement
Ton modèle provocateur .
Mais pour moi, tu ne prends pas le temps dans ta prise de vue ou dans ta composition et cela donne un pied coupé ou un talon coupé.
Ton endroit est sympa mais le projecteur au fond , un grand dommage . Et c'est une constante dans tes photos , le lieu, la coupe coupée un peu brut et le projecteur .
Le gros plus de cette photo est dans le traitement et la qualité de l'image. Voilou Amitiés.

Oui, cette photo a des atouts, le modèle en premier, mais le cadrage est perfectible (la proposition de PC me plait) et tu as trop d'éléments parasites (les flash en arrière plan).
Un de mes maîtres à photographier me disait: "une fois l'image composée, il faut faire le ménage...l'oeil doit parcourir la périphérie du cadre pour voir vérifier si aucun élément indésirable pointe le bout de son nez...il doit aussi inspecter l'avant et l'arrière plan plan pour éliminer tout ce qui est inutile à l'image"
Bien sur, le + simple est de faire le ménage AVANT de composer
Un de mes maîtres à photographier me disait: "une fois l'image composée, il faut faire le ménage...l'oeil doit parcourir la périphérie du cadre pour voir vérifier si aucun élément indésirable pointe le bout de son nez...il doit aussi inspecter l'avant et l'arrière plan plan pour éliminer tout ce qui est inutile à l'image"
Bien sur, le + simple est de faire le ménage AVANT de composer

- bob
- Membre RP
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
merci pour vos remarques
j'ai un gros défaut c'est que je néglige l'arrière plan au profit du modèle...donc je vais faire plus attention
je suis commencement du traitement de cette série donc il va y en avoir d'autre
moins problematique
j'ai un gros défaut c'est que je néglige l'arrière plan au profit du modèle...donc je vais faire plus attention
je suis commencement du traitement de cette série donc il va y en avoir d'autre
moins problematique
- philaphoto
- Membre RP
- ♂
Beaucoup de choses ont été dites.
Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de cadrage de Pictures Collector.
Un autre élément me "gêne" dans la lecture, ce sont les motifs muraux qui lui transpercent le dos et ressortent sous la poitrine.
Pour moi trop d'éléments perturbateurs font fuir le regard ailleurs que sur le modèle
Pas facile la vie de photographe
Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de cadrage de Pictures Collector.
Un autre élément me "gêne" dans la lecture, ce sont les motifs muraux qui lui transpercent le dos et ressortent sous la poitrine.
Pour moi trop d'éléments perturbateurs font fuir le regard ailleurs que sur le modèle

Pas facile la vie de photographe

- did24
- Administrateur
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
philaphoto:
"Un autre élément me "gêne" dans la lecture, ce sont les motifs muraux qui lui transpercent le dos et ressortent sous la poitrine.
"Pour moi trop d'éléments perturbateurs font fuir le regard ailleurs que sur le modèle"
bon ben là on en sort plus il y a un décor avec des motifs donc je l'utilise
va pour le reflet du projo
pour le projo lui même
si il faut en plus retirer les motifs de l'armoire autant que je poste une photo sur fond blanc
l'element pertubateur me semble le regard du modèle ..et il me fait pas fuir

"Un autre élément me "gêne" dans la lecture, ce sont les motifs muraux qui lui transpercent le dos et ressortent sous la poitrine.
"Pour moi trop d'éléments perturbateurs font fuir le regard ailleurs que sur le modèle"
bon ben là on en sort plus il y a un décor avec des motifs donc je l'utilise
va pour le reflet du projo
pour le projo lui même
si il faut en plus retirer les motifs de l'armoire autant que je poste une photo sur fond blanc

l'element pertubateur me semble le regard du modèle ..et il me fait pas fuir

- Pictures Collector
- Membre RP
- ♂
Ben dis-donc, avec tous tes modèles "canons" et les conseils des kopaings, si tu ne fais pas la page centrale de Playboy bientôt, tu vas te retrouver à l'amende et payer l'apéro à tous les membres de RP dans ton studio. Avec tes modèles, bien sûr...

Je rejoins l'avis de Pictures Collector.
Je rajoute :
Ce qui me fait vraiment bizarre dans son regard c'est la découpe de ses sourcils , très brut de décoffrage mais c'est un style donc respect .
Mais oui pour le fond, c'est à toi de trouver l'harmonie avec ton fond décor , le positionnement exacte , celui qui sera bien pensée et en total cohérence avec la position de ton modèle .
C'est un grand OUI pour la qualité et le traitement et un grand NON pour la composition . Mon ressentit que je ferais aussi sur toutes tes photos prises dans ce même lieu.
Amitiés Pe.
Où ça un apéro?????

Je rajoute :
Ce qui me fait vraiment bizarre dans son regard c'est la découpe de ses sourcils , très brut de décoffrage mais c'est un style donc respect .
Mais oui pour le fond, c'est à toi de trouver l'harmonie avec ton fond décor , le positionnement exacte , celui qui sera bien pensée et en total cohérence avec la position de ton modèle .
C'est un grand OUI pour la qualité et le traitement et un grand NON pour la composition . Mon ressentit que je ferais aussi sur toutes tes photos prises dans ce même lieu.
Amitiés Pe.
Où ça un apéro?????

- bob
- Membre RP
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
pour arriver a ce concentrer avec un modèle comme celui là il faut etre un jedi
playboy... oui j'aime bien le style....

playboy... oui j'aime bien le style....
Revenir vers « Forum critique photos »