La Picaudière

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Alan Cat

La Picaudière

Messagepar Alan Cat » 29 novembre 2009 à 07h53

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 29 novembre 2009 à 09h12

C'est un parti, bien sur, mais le bouchage des cheveux et de ses bas de Gwen ne m'accroche pas. De même que je n'achète pas son corps qui fait un angle avec la ligne de fuite du mur, ni son expression qui est celle d'une beauté absente. Je trouve que cette photo "montre" mais en "parle" pas. Sentiment tout subjectif, bien sur...

PS : qu'est-ce qu'elle devient Gwen ? elle va bien ?
Photographe amateur forcené

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 29 novembre 2009 à 09h56

L'expression du modèle qui fait très regard lointain de mannequin ne me dérange pas. Par contre, cet angle de mur avec ses lignes verticales très dures, je trouve que ça casse ce qui devrait être un point de vue intimiste...
Sorry de ne pas mieux accrocher...

François B

Messagepar François B » 29 novembre 2009 à 10h21

J'apprécie le traitement, la pose. Je m'interroge davantage sur la plongée.
Dans l'ensemble, j'aime bien. Il y a comme un petit côté désuet, nostalgique...

Cake
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cake » 29 novembre 2009 à 16h28

Moi aussi , j'aime bien le traitement , et ce qui se dégage de cette photo :-)

Abyssin
Membre RP
Membre RP

Messagepar Abyssin » 29 novembre 2009 à 19h14

un traitement particulier qui n'enlève rien a l'érotisme ambiant.

super11

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 30 novembre 2009 à 07h40

Merci à vous tous :)

Oui, le traitement est particuliers c'est vrai, et le "bouchage" des cheveux peut déranger...cheveux très bruns, manque un snoot pour donner un peu de détail...

Moi, j'aime bien l'attitude et le regard de Gwen et plus encore la position des mains...pas toujours facile de placer les mains...je trouve qu'il y a un mouvement dans cette pose, une sorte d'élan, de bascule vers l'avant

C'est vrai, je trouve le bas de l'image terriblement érotique

Les lignes? Pour moi, elles encadrent Gwen, mais je peux comprendre qu'elles vous gènent...

Gwen? Au dernières nouvelles elle était chez les Grands Bretons et elle allait bien :)

D'autres photos de ce projet ici: http://www.picaudiere.alancat.fr/

A bientôt

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 30 novembre 2009 à 07h46

ne connaissais pas ton site sur l'escalier de la Picaudière. J'y ai shooté souvent moi aussi et j'ai aussi shooté trois des 4 modèles que tu rpésentes. Ca crée des liens... Tes séries sont belele et interessnates. Peut etre un peu trop uniformes au plan du traitement

La PIcaudière n'est plus et Clarky est parti se fondre dans l'anonymat Parisien...
Photographe amateur forcené

theshop
Membre RP
Membre RP

Messagepar theshop » 30 novembre 2009 à 17h19

j'aime aussi beaucoup la position des mains qui renforce la sensualité de cette image, je trouve... cette position étant très féminine, hésitante, délicate.

je suis allée voir le site que je ne connaissais pas, c'est comme d'hab un magnifique travail avec toujours ce même regard qui te trahit.

j'ai adoré. :-)

bravo5 bravo5 bravo5

Frack

Messagepar Frack » 30 novembre 2009 à 17h41

Erf.. j'aime la position, la photo en elle même. huep

Mais je reste un peu bloqué par la masse sombre des cheveux et le traitement un peu dur. La position des mains est en effet terrible, j'adore.. la tof me plait mais le traitement me va pas... dsl auteur. Ce n'est que mon avis hein.. :)

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 30 novembre 2009 à 21h41

Merci tous...

Oui, le terrain photographique de la Picaudière n'existe plus...j'y vais pris mes petites habitudes...j'avais d'autres séries avec d'autres modèles dans la tête et voilà, bling, c'est fini :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Faut que j'aille voir le nouveau studio de Clarke dans Paris...mais je suis sur qu'il n'a pas un escalier pareil :evil: :evil:

Traitement uniforme? Je dirai homogène et cohérent...monotone, peut être...

La masse noire des cheveux? Je suis retourné voir le RAW: ya (presque) rien :-? :-? :-? :-? :-? :-? C'est décidé: je ne photographie plus les brunes!

Je regard qui me trahit? Et oui, on ne se refait pas, Je Vous Aime...that's all !

timide1

Pour ma boutique préférée et tunique

fleur1

Rayd
Membre RP
Membre RP

Messagepar Rayd » 30 novembre 2009 à 23h55

Slt Alan...

Ma seule remarque irait sur les yeux, ou plutôt son oeil gauche et ces ombres...

Une dernière, plutôt de l'ordre de la "gourmandise" :oops: en ayant souhaité un peu plus d'espace vers le bas...

Pour le reste bravo2

@++...

Revenir vers « Forum critique photos »