Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Fleur 1

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

ATELIER DEUX

Fleur 1

Messagepar ATELIER DEUX » 09 novembre 2009 à 19h28

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 09 novembre 2009 à 22h32

Il y a une vraie idée. Le seul problème, c'est d'arriver à la faire aboutir.... J'aurais tendance à dire que tu voulais très franchement privilégier la zone très nette des pétales et que le reste n'avait qu'une importance moyenne. Dans ce cas là, pourquoi ne pas assombrir tout l'environnement et éclairer franchement ce qui nous plaît....?
Cette prise de vue favorise un point de vue onirique sur une fleur qui pourrait sembler banale. Pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu'au bout?
D'autres avis?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 09 novembre 2009 à 22h37

Pour ma part, ça fonctionne très bien car de la partie éclairée et floue je suis comme dirigé, attiré, vers la partie en pénombre et nette et là , j'ai du détail, je regarde et reste à m'y balader... Belle photo à laquelle je n'apporterais aucunes modifs bravo2 hum1 hum1 séduit super2 Belle palette de gris et légère teinte sépia :D

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 10 novembre 2009 à 10h08

un seul regret, la Map pleine pastille, à fait que j'ai cherché au mauvais endroit, pour moi je la voyais ou la lumière est la plus forte ... comme quoi ... et oui je louche quand je regarde le centre d'un photo :roll:

mais j'aime quand même, là n'est pas le problême super11

BRIT
Membre RP
Membre RP

Messagepar BRIT » 10 novembre 2009 à 13h23

J'aime beaucoup le traitement, la faible pdc, par contre je suis sceptique au niveau de la compo, quelque chose me chiffonne, je ne sais pas dire quoi... en tous cas bravo2 pour le traitement !

theshop
Membre RP
Membre RP

Messagepar theshop » 10 novembre 2009 à 16h55

pour la compo je reste un peu sceptique j'aurais peut être tenté de décentrer la fleur vers la droite hum1 j'aime par contre comme le souligne did me balader sur les pétales nets, la texture est bien rendue, joli! super11

enfin je suis gênée par le sens de ton image donc je me suis permise de tester un petit retournement horizontal suivi d'une rotation à gauche 90° et ça le fait pour moi. le cœur de la fleur prend immédiatement de l'identité et l'image de la dimension je trouve.

super2 super2
juste pour imager ma pensée, je me permet hein? :-)

Image

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 10 novembre 2009 à 17h13

ben moi,si la photo est fort intéressante,je trouve les commentaires d'une grande qualité,et on ne le souligne jamais,mais c'est ce qui fait la grande tenue de ce forum,outre celle des images,bien évidemment..*

*un cdc par semaine,ça m'ira,Did.. fleur1
un cubi,sinon rien..Image

ej-photographies

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 10 novembre 2009 à 17h38

Rustine: :evil: :evil: :evil:

Sinon, oui, pas mal la version de La Boutique. La fleur semble plus vivante ainsi.

chessijo
Membre RP
Membre RP

Messagepar chessijo » 10 novembre 2009 à 18h27

j'aime bien l'idée et le traitement super2 super2
la seconde version est plus facile à interpréter puisque la lumière vient du haut : le cerveau est en terrain connu...
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

ATELIER DEUX

Messagepar ATELIER DEUX » 10 novembre 2009 à 18h33

Merci pour vos conseils, je crois que la seconde version (theshop) est plus lisible.

Revenir vers « Forum critique photos »