Wow, le moment est magique... Effectivement, une ambiance cristalline...
Perso je tenterais bien un traitement un peu plus doux et un cadrage plus panoramique pour réduire cette grande masse aveugle du coin supérieur-gauche et le bas très sombre (un barbelé à escamoter ?)...
Si tu permets, une illustration dans ce sens (j'ai un peu triché en colmatant la base de l'arbre à droite)...
Une très belle ambiance hivernale et surtout très froide.
J'aime beaucoup les couleurs qui en ressortent.
+1 pour la bande sombre du bas, pour le haut, je ne sais pas... J'aime bien avec et sans
C'est bizarre, cette photo date d'il y a quelques mois (novembre 2007, exactement) et j'ai beau la laisser de côté, la reprendre, la regarder à l'envers dans un miroir, je n'arrive pas à l'imaginer sans cette bande sombre...
Même si la version de Pab me va, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose.
Bon, je vais la laisser de côté encore quelques mois et j'aurai peut-être enfin le déclic!
Je crois que je désaturerai un poil, un tout petit poil ... et cette bande foncée je comprend que tu veuilles la conserver, çà donne de la profondeur, mais pas pour moi, surement à cause de la focale utilisée, çà fait trop plan sur plan ... en ce sens la reprise de PAB va dans mon sens, mais c'est une affaire de gout cette affaire, car c'est bien beau
Non, non, Roland, ce n'est pas de l'infra-rouge. C'était juste un début d'après-midi (en la revoyant, j'ai été surprise de constater qu'elle avait été prise à 13 heures passées) par un temps de brouillard givrant qui commençait tout juste à se lever (ce qui explique les arbres en "tenue de soirée").
J'ai simplement accentué les contrastes et réchauffé les teintes que je trouvais trop orientées jaune-vert.
Merci beaucoup à chacun pour tous ces avis différents!