Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
kat
Modérateur : Modérateurs
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
- Tizoo
- Membre RP
- ♂
Stan
toujours rien à dire pour la gestion de la lumière mais je pinaillerai sur quelques points
- les élastiques du string/culotte noirs par rapport au reste
- une pétouille sur sur bras gauche (niveau biceps)
- une griffure (?) sur sa cuisse gauche
en fait, les défauts sur la peau, je ne vois que ça car tu as pas mal lissé, donc seuls les défauts apparaissent...
sinon, j'ai toujours autant tes compos, tes modèles et ta lumière
tu fais des fois du clair/obscur plutôt qu'un éclairage complet comme ici ?
toujours rien à dire pour la gestion de la lumière mais je pinaillerai sur quelques points

- les élastiques du string/culotte noirs par rapport au reste
- une pétouille sur sur bras gauche (niveau biceps)
- une griffure (?) sur sa cuisse gauche
en fait, les défauts sur la peau, je ne vois que ça car tu as pas mal lissé, donc seuls les défauts apparaissent...
sinon, j'ai toujours autant tes compos, tes modèles et ta lumière

tu fais des fois du clair/obscur plutôt qu'un éclairage complet comme ici ?
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
tizoo le principe du lissage c'est supprimer les griffures , taches et les défauts de la peau ....comme je lisse pas la peau ben du coup il y a les imperfections
oui je fais des clairs obscurs faut aller voir sur mes books
- capuchon29
- Membre RP
- Lulu
- Sheriff
- ♂
stanphoto a écrit :tizoo le principe du lissage c'est supprimer les griffures , taches et les défauts de la peau ....comme je lisse pas la peau ben du coup il y a les imperfections
fais voir tes clairs obscurs

sinon il faut changer le matelas, il m'a l'air bien mou, elle s'enfonce

bon je rigole comme çà , mais ton style flashi des lights est quand même bien maintenant, mais j'aime pas

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit :fais voir tes clairs obscursla lumière et les ombres habillent les nues ... il est vrai que tu les laissent toujours en sous vêtements
![]()
sinon il faut changer le matelas, il m'a l'air bien mou, elle s'enfonce![]()
bon je rigole comme çà , mais ton style flashi des lights est quand même bien maintenant, mais j'aime pas
marrant que tu critique plus mon style agaçant que la photo...le matelas est comme ta critique un peu molle...elle s'enfonce
moi aussi je rigole

- el justino
- Membre RP
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
stanphoto a écrit :Lulu a écrit :fais voir tes clairs obscursla lumière et les ombres habillent les nues ... il est vrai que tu les laissent toujours en sous vêtements
![]()
sinon il faut changer le matelas, il m'a l'air bien mou, elle s'enfonce![]()
marrant que tu critique plus mon style agaçant que la photo...le matelas est comme ta critique un peu molle...elle s'enfonce
moi aussi je rigole![]()
![]()
![]()
![]()
no soucis STan ... les critiques s'épuisent, pas toi

- Janick
- Membre RP
- ♂
- Rayd
- Membre RP
stanphoto a écrit :tizoo le principe du lissage c'est supprimer les griffures , taches et les défauts de la peau ....comme je lisse pas la peau ben du coup il y a les imperfections
Salut Stan,
Comme Wolff, j'aimerais bien connaitre votre astuce (qu'elle quel soit) pour avoir un rendu de peau lisse, absence totale de grain de peau, sans utiliser de lissage

Sinon, comme d'hab, c'est "propre"...
@++...
- did24
- Administrateur
- ♂
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
merci pour vos commentaires
c'est exactement ça !!!!
oui janick ...moi aussi ce bras m'embete....
Alan Cat a écrit :Le Canada Dry du lissage: ça a le goût du lissage, le parfum du lissage, l'odeur du lissage, mais ce n'est pas du lissage!
c'est exactement ça !!!!
oui janick ...moi aussi ce bras m'embete....
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Qu'est-ce qu'il a ce bras ?????
Quand je pense qu'on m'a à une époque traité de pinailleur ou de "casseur" (je la mets en sourdine depuis) , mes bras à moi m'en tombent quand je lis certains commentaires de ce fil.
Rappelez-vous que ce n'est pas en crachant sur un miroir que l'on guérit de l'exéma. Ceux qui comprennent ce que je veux dire se reconnaitront.
A bon entendeur....

Quand je pense qu'on m'a à une époque traité de pinailleur ou de "casseur" (je la mets en sourdine depuis) , mes bras à moi m'en tombent quand je lis certains commentaires de ce fil.

Rappelez-vous que ce n'est pas en crachant sur un miroir que l'on guérit de l'exéma. Ceux qui comprennent ce que je veux dire se reconnaitront.
A bon entendeur....

- Tizoo
- Membre RP
- ♂
ah?

sa peau est tel quel ?
y'a même pas de pli au niveau de son poignée...
stanphoto a écrit :oui je fais des clairs obscurs faut aller voir sur mes books
j'y suis déjà allé

et ça envoi du gros gros steak !!!
J'utilisais il y a quelques années un calque "courbe de transfert de dégradé" qui dans le bon mode de fusion, avait un effet de lissage sur la peau sans pour autant que ce soit un lissage au sens où l'entendent les "pro" de la technique. Un jeu sur les courbes peut aussi donner l'impression de lissage, de même qu'un effet Orton par exemple... Je ne sais pas comment procède Stan mais il bien clair que s'il y avait un vrai lissage, les petits défauts apparents ( griffures, légers hématomes... ) disparaîtraient complètement. Comme certains sur ce fil, je serais curieux de voir Stan gérer sa lumière au shooting et comprendre son post-traitement car ça m'agace ( délicieusement ) de ne pas comprendre mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes recettes !
C'est une belle image, bien gérée. Mon seul regret sont les zones floues sur l'arrière-plan avec perte de texture.
C'est une belle image, bien gérée. Mon seul regret sont les zones floues sur l'arrière-plan avec perte de texture.
- stanphoto
- Membre RP
- ♂
François B a écrit :J'utilisais il y a quelques années un calque "courbe de transfert de dégradé" qui dans le bon mode de fusion, avait un effet de lissage sur la peau sans pour autant que ce soit un lissage au sens où l'entendent les "pro" de la technique. Un jeu sur les courbes peut aussi donner l'impression de lissage, de même qu'un effet Orton par exemple... Je ne sais pas comment procède Stan mais il bien clair que s'il y avait un vrai lissage, les petits défauts apparents ( griffures, légers hématomes... ) disparaîtraient complètement. Comme certains sur ce fil, je serais curieux de voir Stan gérer sa lumière au shooting et comprendre son post-traitement car ça m'agace ( délicieusement ) de ne pas comprendre mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes recettes !
....

- stanphoto
- Membre RP
- ♂
-a gauche a environ 3 mètres d'elle il y a un flash avec un déflecteur oriente vers le plafond
-a droite un flash avec une grande BL
- au fond a droite un autre flash avec deflecteur et nid d'abeille
-a droite un flash avec une grande BL
- au fond a droite un autre flash avec deflecteur et nid d'abeille
- did24
- Administrateur
- ♂
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
- GD2R
- Membre RP
- ♂
Bon, toutes ces "rêveries édulcorées de jeunes filles en fleur" que l'on croise à chaque tournant ces derniers jours commencent à me prendre un peu la tête... Ca va cinq minutes...
Il est maintenant temps d'arrêter de fantasmer et de retourner aux affaires!
Donc:

Il est maintenant temps d'arrêter de fantasmer et de retourner aux affaires!
Donc:

GD2R photography
http://gd2r.com
https://www.facebook.com/gd2r.photography
https://twitter.com/gd2r
Fuji, Hasselblad, Leica
http://gd2r.com
https://www.facebook.com/gd2r.photography
https://twitter.com/gd2r
Fuji, Hasselblad, Leica
- serval
- Membre RP