Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Petit commerce - 2
Modérateur : Modérateurs
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Petit commerce - 2
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- kalos kagathos
- Membre RP
- ♀
- serval
- Membre RP
une chouette prise pas évident avec cette lumière

- pat24
- Membre RP
- ♂
- bob
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
YES, we have bananas!!
Superbes expressions captées! Quelle joie de vivre!
J'atténuerais un peu la lumière sur la main de la petite, cadrerais plus serré et rehausserais le tout d'un joli cadre en forme de clin d'oeil à Tu-Sais-Qui (Coucou Dom!)
avec un petit coup de tampon dans le coin inférieur droit. Bravo Michel!
Je t'envoie une idée. -- Amitiés, François

- Rod42
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour passage et coms.
@ Pat24, Bob
En fait, j'ai assombri (légérement) le fond, de façon qu'il reste juste lisible.
Par contre, j'aurais dû, probablement, abaisser encore la luminosité du 1er plan.
Merci de vos remarques.
@ François
Tout à fait d'accord pour la main
Un peu moins pour le cadrage, trop serré à mon goût.
Peut-être un version intermédiaire en cropant l'encadrement de bois.
Quand au cadre, laissons à César..etc
@ Pat24, Bob
En fait, j'ai assombri (légérement) le fond, de façon qu'il reste juste lisible.
Par contre, j'aurais dû, probablement, abaisser encore la luminosité du 1er plan.
Merci de vos remarques.
@ François
Tout à fait d'accord pour la main
Un peu moins pour le cadrage, trop serré à mon goût.
Peut-être un version intermédiaire en cropant l'encadrement de bois.
Quand au cadre, laissons à César..etc

- bjl
- Membre RP
- ♂
- jabiru
- Membre RP
- franzela
- Membre RP
Ma deuxième intervention car:
Là, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette photo
Hormis, l'intérêt pour le moment saisi, je ne vois que des défauts techniques rédhibitoires reprochés à juste titre "au commun des mortels" :
- même si je me répète, la lumière trop dure a pour conséquence que les ombres bouffent par exemple une grande partie du visage de la petite
- le coude replié
- la main...
- le centrage
J'aimerais comprendre
Excuse-moi auteur, mais as-tu déjà posté cette photo sur un autre forum en anonyme ?
Là, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette photo

Hormis, l'intérêt pour le moment saisi, je ne vois que des défauts techniques rédhibitoires reprochés à juste titre "au commun des mortels" :
- même si je me répète, la lumière trop dure a pour conséquence que les ombres bouffent par exemple une grande partie du visage de la petite
- le coude replié
- la main...
- le centrage
J'aimerais comprendre

Excuse-moi auteur, mais as-tu déjà posté cette photo sur un autre forum en anonyme ?
- Rod42
- Membre RP
- ♂
pic a écrit :Ma deuxième intervention car:
Là, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette photo![]()
- le coude replié
- la main...
- le centrage
J'aimerais comprendre
Pour d'abord répondre à ta dernière question, non, je ne poste que sur un site de critique photo, celui-ci.
Pour répondre ensuite à ce que suggère cette dernière question, je pense que les membres RP sont suffisamment indépendant d'esprit et intellectuellement honnêtes pour se faire et exprimer une opinion qui ne tienne pas compte de l'auteur mais uniquement de la photo. Je serais très déçus d'apprendre le contraire.
Pour répondre enfin aux points techniques soulevés, eh bien, je les admets bien volontier (sauf le cadrage centré, qui est parfaitement de mise dans un format carré). Mais sans les trouver particulièrement gênants dans une photo où l'intant saisi prime sur le reste.
Pour en terminer, avec une douzaine de commentaires (en retirants les miens), je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'engouement.

Je ne mets pas en cause "l'honnêteté" des intervenants sur ton image mais je pense que c'est la faute de l'inconscient
Tout correcteur de copies, enseignant ou autre pourrait te confirmer qu'on est plus indulgent avec un bon élève qui réussit régulièrement qu'avec un cancre. Je parle surtout des matières comme le français ou la philosophie où le subjectif a toute sa place. Je ne parle pas bien sûr des mathématiques
Pourquoi a-t-on imposé le système généralisé d'anonymat dans les examens?
Sans animosité aucune et je donnerais ma fortune d'enseignant à la retraite
pour lire les appréciations sur ta photo dans d'autres lieux et je pense que les résultats seraient intéressants voire pédagogiques pour nous deux.
Amicalement/ Guy

Tout correcteur de copies, enseignant ou autre pourrait te confirmer qu'on est plus indulgent avec un bon élève qui réussit régulièrement qu'avec un cancre. Je parle surtout des matières comme le français ou la philosophie où le subjectif a toute sa place. Je ne parle pas bien sûr des mathématiques

Pourquoi a-t-on imposé le système généralisé d'anonymat dans les examens?
Sans animosité aucune et je donnerais ma fortune d'enseignant à la retraite

Amicalement/ Guy
Revenir vers « Forum critique photos »