Nitya #2
Modérateur : Modérateurs
- Thierry
- Membre RP
Nitya #2
© Thierry Magniez
www.thierrymagniez.com
Atelier de tirages Beaux-Arts et de scan de films.
www.fine-art-photo.fr
www.thierrymagniez.com
www.fine-art-photo.fr
- Marie-Claude
- Membre RP
Je suis surprise que cette photo n'ait pas reçu un seul commentaire, je dois aussi admettre que je l'avais remarquée sans vraiment m'arrêter.
J'y reviens.
Je lui trouve une grande originalité quant à la composition avec cet aspect "photo d'architecture intérieure" qui vient s'ajouter au thème principal.
En ce qui concerne l'exposition, elle est à mon avis parfaite, on est à la fois dedans et dehors.
On pourrait s'imaginer dans la cabine d'un navire de luxe.
Les couleurs sont top, pas de sur saturation, c'est très propre ce cliché.
J'aime beaucoup et pourtant, je ne suis en général pas très "fan" des photos style studio.
En résumé
J'y reviens.
Je lui trouve une grande originalité quant à la composition avec cet aspect "photo d'architecture intérieure" qui vient s'ajouter au thème principal.
En ce qui concerne l'exposition, elle est à mon avis parfaite, on est à la fois dedans et dehors.
On pourrait s'imaginer dans la cabine d'un navire de luxe.
Les couleurs sont top, pas de sur saturation, c'est très propre ce cliché.
J'aime beaucoup et pourtant, je ne suis en général pas très "fan" des photos style studio.
En résumé

Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
- Thierry
- Membre RP
Merci Marie-Claude d'avoir mis en avant la lumière et l'expo.
Quand j'ai vu arrivé l'orage je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps mais que j'allais avoir une belle lumière si j'arrivais à équilibrer l'intérieur avec des flash et l'extérieur avec ses "trouées" dans les nuages noirs.
Et effectivement pas de traitement particulier ni saturation pour donner des effets. C'était aussi comme ça que la série avait été proposé au client. Avec des couleurs naturelles.
Pour info, cette version est celle juste après le développement du Raw. Aucune retouche ou masquage.
Quand j'ai vu arrivé l'orage je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps mais que j'allais avoir une belle lumière si j'arrivais à équilibrer l'intérieur avec des flash et l'extérieur avec ses "trouées" dans les nuages noirs.
Et effectivement pas de traitement particulier ni saturation pour donner des effets. C'était aussi comme ça que la série avait été proposé au client. Avec des couleurs naturelles.
Pour info, cette version est celle juste après le développement du Raw. Aucune retouche ou masquage.
© Thierry Magniez
www.thierrymagniez.com
www.fine-art-photo.fr
www.thierrymagniez.com
www.fine-art-photo.fr
- Marie-Claude
- Membre RP
Oui, elle est très réussie et 2 fois
si il n'y a aucune retouche, mais même dans mon "petit monde de débutante", j'en viens à essayer d'avoir la main légère dans mes traitements 

Quelques photos
Dalaï Lama.
Dalaï Lama.
- ktulhu
- Membre RP
- ♂
- DMCN
- Membre RP
- ♂
- Tizoo
- Membre RP
- ♂
- dufour_l
- Membre RP
- ♂
- Thierry
- Membre RP
Merci à vous tous pour vos encouragements pour ce 1er shooting de commande.
Effectivement le mannequin a déjà de longues jambes que le grand angle accentue encore. Ici j'étais au 28mm.
Effectivement le mannequin a déjà de longues jambes que le grand angle accentue encore. Ici j'étais au 28mm.
© Thierry Magniez
www.thierrymagniez.com
www.fine-art-photo.fr
www.thierrymagniez.com
www.fine-art-photo.fr
- Arny
- Membre RP
- ♂