De saison
Modérateur : Modérateurs
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Aaaah, que dire? Les noirs des yeux sont trop foncés et les blancs de la robe sont trop blancs mais mais mais......c'est une superbe image, Lulu Un très beau souvenir, rempli d'émotions bien mieux que les tofs des pros de la photo de mariage (qui me font ch....
) .
François

François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
miguelcervantes a écrit :rempli d'émotions bien mieux que les tofs des pros de la photo de mariage (qui me font ch....) .
![]()
![]()
François
alors ce ne sont pas des pros, juste des commerçants

pour les blancs ... ba c'est blanc , et si je récupère je perd cet effet blanc justement , moins blanc que blanc .. c'est gris clair ??
le noir des yeux, oui je suis d'acc avec toi, maquillage très noir et dense, mais c'est le style de cette mariée, que je trouve magnifique ...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
[quote="Lulu"]alors ce ne sont pas des pros, juste des commerçants
[/quote
Bien voilà, Lulu. Les gens qui gagnent leur vie à faire des tofs de mariage sont communément appelés des professionnels de le photo. Mais leurs photos sont bien moins bonnes que les tiennes, car toi tu es un PASSIONNÉ DE LA PHOTO! Tu bouleverses tout. Et ainsi tu vas chercher l'émotion. Voilà! -- François

Bien voilà, Lulu. Les gens qui gagnent leur vie à faire des tofs de mariage sont communément appelés des professionnels de le photo. Mais leurs photos sont bien moins bonnes que les tiennes, car toi tu es un PASSIONNÉ DE LA PHOTO! Tu bouleverses tout. Et ainsi tu vas chercher l'émotion. Voilà! -- François

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
La deux, non, mais j'aime bien la trois.Reste que les deux premières sont mes préférées, surtout celle avec le type à la bouteille. -- François 

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- touschussss
- Membre RP
- ♂
- el justino
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- hortus
- Membre RP
- ♂
bien mieux que les tofs des pros de la photo de mariage qui me font ch....
Merci pour eux...

Je n'ai pas la prétention de faire de plus belles photos que Lulu, mais vérifie qu'il reste du papier, je vais faire un commentaire...
La trois est superbe dans un traitement nickel, les autres sont traitées un peu dures pour ce type d’évènement.
Je note au passage que la météo n'avais pas l'air top non plus... Mais ce n'est pas pire que des mariés à la peau très foncée en blanc satin et en plein cagnard...
Personnellement je shoote systématiquement en raw avec contrôle de l'histogramme en m’arrangeant pour avoir toujours du détail (récupérable en post-traitement) sur la robe qui doit malgré tout rester blanche.
Sur la 1 la PDC est encore un peu longue à mon goût, mais l'expression est bien saisie.
Sur la 2 le modelé sur la robe est bon mais le flash trop présent (peut-être faisait-il trop sombre).
Dans ce type de situation (mauvais temps, crépuscule) je monte fortement en ISO (3200 sur capteur full frame) pour obtenir un AP moins nocturne et un dosage flash/ambiance plus équilibré. Bon, arrivé à une certaine heure (ça tombe vite sous les tropiques), cette méthode arrive à ses limites et le flash prend le dessus.
Ni dieu ni maître, Nikon NiCanon non plus
- topmegacool
- Membre RP
- ♂
Sur la première.. contraste exagéré.. trop fort.
Sur les autres ça passe mieux sur la dernière le traitement est un peu bizarre comme si les ombre avaient été trop rehaussées.. je ne saurai pas dire exactement.. peut être que tout simplement la lumière n'était pas géniale à la prise et qu'il est difficile de rattraper ça. Ca m'arrive des fois.. j'ai beau triturer les manettes mais je n'arrive à rien
Sur les autres ça passe mieux sur la dernière le traitement est un peu bizarre comme si les ombre avaient été trop rehaussées.. je ne saurai pas dire exactement.. peut être que tout simplement la lumière n'était pas géniale à la prise et qu'il est difficile de rattraper ça. Ca m'arrive des fois.. j'ai beau triturer les manettes mais je n'arrive à rien
- Janick
- Membre RP
- ♂
- Lulu
- Sheriff
- ♂
Hortus merci pour les conseils, Miguel ne le sait pas , mais les mariages c'est aussi mon job
La montée en izos n'est pas nécessaire , pour moi , j'ai testé un peu tout . Le coup de flash je l'utilise quand il y a beaucoup de soleil, mais peu être inutile ici, car l'orage était au dessus de nous ...
TMC, pas d'éclaircissement des ombres ...

La montée en izos n'est pas nécessaire , pour moi , j'ai testé un peu tout . Le coup de flash je l'utilise quand il y a beaucoup de soleil, mais peu être inutile ici, car l'orage était au dessus de nous ...
TMC, pas d'éclaircissement des ombres ...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit :Hortus merci pour les conseils, Miguel ne le sait pas , mais les mariages c'est aussi mon job![]()
Ouais, mettons que j'ai dit une connerie

- Rayd
- Membre RP
- MdM
- Membre RP
- ♂
la 1 et la 2 sont quand même tres contrastées pour moi aussi
la 3 me semble bien plus douce
enlever les phares bien sur
pour l'originalité des poses
la 3 me semble bien plus douce
enlever les phares bien sur

- jérôme
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
- VRO50
- Membre RP
Merci Lulu pour ces photos de mariage.
Ce que j'aime dans tes prises de vue, c'est la complicité entre les mariés et toi le photographe. Les mariés ne sont absolument pas tendu malgré leur événement heureux. Ils sont détendus, et tu sais prendre les bons moments au bon moment
Si à nos yeux "d'expert", il y a des "défauts", pour moi ils sont minimes, tellement il y a une qualité photographique. Expert ou pas expert, pro ou pas pro, à chacun ses valeurs de connaissance pour la photographie. Le ressenti que j'ai après lecture du petit débat, c'est que avant tout c'est la passion qui passe avant le passage à "la caisse", et est là c'est toute ta réussite, comme Hortus.
Bravo !!!! bravo !!! à tous les deux d'être aussi sur ce forum qui est très instructif.
A Bientôt,
Une toute petite photographe qui est admirative sur vos photos
Ce que j'aime dans tes prises de vue, c'est la complicité entre les mariés et toi le photographe. Les mariés ne sont absolument pas tendu malgré leur événement heureux. Ils sont détendus, et tu sais prendre les bons moments au bon moment
Si à nos yeux "d'expert", il y a des "défauts", pour moi ils sont minimes, tellement il y a une qualité photographique. Expert ou pas expert, pro ou pas pro, à chacun ses valeurs de connaissance pour la photographie. Le ressenti que j'ai après lecture du petit débat, c'est que avant tout c'est la passion qui passe avant le passage à "la caisse", et est là c'est toute ta réussite, comme Hortus.
Bravo !!!! bravo !!! à tous les deux d'être aussi sur ce forum qui est très instructif.
A Bientôt,
Une toute petite photographe qui est admirative sur vos photos
Revenir vers « Forum critique photos »