J'ai trouvé un nouveau spot

Modérateur : Modérateurs
Pac41 a écrit : Bien vu cet éclairage sur la tête![]()
Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?![]()
Pac41 a écrit : Bien vu cet éclairage sur la tête![]()
Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?![]()
E=DS² a écrit : J'''en avais déjà parlé dans un précédent post, j'ai la chance d'avoir des spots avec une belle concentration de mantes (ici, en quelques mètres, j'en ai repéré rois, 2 brunes et une verte). Lorsqu'elle a été repérée, je l' "invite" souvent à grimper sur le support qui est près d'elle en utilisant notamment un petit brin d'herbe pour la "pousser" gentiment (je passe le brin au bout de son abdomen et la mante se déplace). La plupart du temps cela suffit à la positionner un peu en hauteur.
Dans un deuxième temps, je fais du ménage autour en enlevant les brins les plus visibles, la mante ne bouge pas beaucoup en règle générale.
L'appareil est ici posé par terre (merci l'écran orientable), il suffit que le sujet soit à quelques centimètres en hauteur, la magie de l'objectif macro fait le reste avec la pleine ouverture à 2.8
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités