Une autre photo de ce site impressionnant que tu m’as fait connaître, Étienne
Je comprends que ton regard ait été captif de cette vision et que tu as un peu tourné autour pour nous en présenter différentes perspectives.
J’aime aussi lire ici les commentaires, par exemple humoristiques tels que celui-ci de Bib : « La Vierge fait du surf »
Pour ma part, dans une envolée humoristique sur ta photo précédente, j’ai suggéré que la Vierge voyageait ici à bord d’une soucoupe volante
Il reste qu’au-delà de l’humour et de toutes les interprétations, cette statue sur son piedestal, me semble évoquer irrésistiblement une vision d’une chose immatérielle qui domine la terre, aussi bien que les flots et les hauteurs. Il est dit, et bien des gens le croient, que c’est la « Mère de Dieu » qui ici, tout comme son fils Jésus, s’envole dans les hauteurs, au-dessus de la terre et des flots.
Pour ma part, j’interroge toutes les croyances, et comme le philosophe et historien des sciences Gaston Bachelard entre bien d’autres, j'explore notre imaginaire.
Tout comme Baudelaire aussi, et bien d’autres, je crois que nous vivons dans une forêt de symboles, un monde de correspondances, de consonances et de résonnances, dans l’intimité de notre conscience et de notre imaginaire en tant que l’étranger que nous sommes dans le vaste univers connu aujourd’hui de nous.
Cette statue de la Vierge, telle qu’elle a été érigée sur une hauteur, dans sa soucoupe ou planche de surf

est à mes yeux un cri, un appel, une prière.
J’aime
François