un jeune faon rencontré le week-end dernier (je vous rassure, la maman était pas loin)
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Bambi
Modérateur : Modérateurs
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- Oluf
- Membre RP
j’aime bien .Une belle prise bravo
- Gaëtan
- Membre RP
La 2 et superbe. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une chouette rencontre conclue par deux belles photos. Une pref pour la 2, je trouve le pelage un peu rouge sur la 1. 

- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
Deux très belles prises
Et plutôt saturées
Cdlt
Mleg
Deux très belles prises

Et plutôt saturées

Cdlt
Mleg
- JL62
- Administrateur
- ♂
Une belle rencontre. C'est toujours attendrissant de se trouver face à de jeunes animaux . La 2 est superbe...

Amicalement - JeanLouis
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit : Une chouette rencontre conclue par deux belles photos. Une pref pour la 2, je trouve le pelage un peu rouge sur la 1.
Même regard pour moi

Amicalement
Phil
Phil

- JimmyG
- Membre RP
- ♂
Photo 1 :
L’intention est belle, ce jeune cervidé dans une clairière, encadré par une lumière douce et une végétation floutée, on sent une vraie envie de poésie. Mais ici, la lisibilité de l’image est un peu brouillée. L’animal, pourtant central, est partiellement noyé dans les feuillages, et la fleur à droite, bien que jolie, entre en compétition visuelle avec lui. Le regard ne sait plus trop où se poser.
Peut-être qu’un décalage dans le cadrage aurait permis de mieux guider l’attention. La douceur est là, mais elle manque d’une accroche claire. Cela dit, l’ambiance est très douce, et il y a une belle promesse dans l’approche.
Photo 2 :
On sent tout de suite une amélioration nette dans la lisibilité. Le sujet est bien mis en valeur, bien détaché, avec une belle lumière naturelle et un joli piqué. L’environnement est soigné et le bokeh agréable, bien que légèrement perturbé par cette branche floue dans le fond, qui attire un peu trop le regard.
Le cadrage centré n’est pas forcément le plus flatteur ici : en décentrant légèrement l’animal, on aurait probablement renforcé l’élégance de la scène et équilibré les volumes entre le vide à gauche et la fougère à droite.
Mais dans l’ensemble, c’est une très belle approche naturaliste, sensible et propre. Il ne manque pas grand-chose pour atteindre une image marquante. On est sur la bonne voie !
L’intention est belle, ce jeune cervidé dans une clairière, encadré par une lumière douce et une végétation floutée, on sent une vraie envie de poésie. Mais ici, la lisibilité de l’image est un peu brouillée. L’animal, pourtant central, est partiellement noyé dans les feuillages, et la fleur à droite, bien que jolie, entre en compétition visuelle avec lui. Le regard ne sait plus trop où se poser.
Peut-être qu’un décalage dans le cadrage aurait permis de mieux guider l’attention. La douceur est là, mais elle manque d’une accroche claire. Cela dit, l’ambiance est très douce, et il y a une belle promesse dans l’approche.
Photo 2 :
On sent tout de suite une amélioration nette dans la lisibilité. Le sujet est bien mis en valeur, bien détaché, avec une belle lumière naturelle et un joli piqué. L’environnement est soigné et le bokeh agréable, bien que légèrement perturbé par cette branche floue dans le fond, qui attire un peu trop le regard.
Le cadrage centré n’est pas forcément le plus flatteur ici : en décentrant légèrement l’animal, on aurait probablement renforcé l’élégance de la scène et équilibré les volumes entre le vide à gauche et la fougère à droite.
Mais dans l’ensemble, c’est une très belle approche naturaliste, sensible et propre. Il ne manque pas grand-chose pour atteindre une image marquante. On est sur la bonne voie !
Revenir vers « Forum critique photos »