Avec cette chaleur cela fait du bien .
Pause glace en famille
Modérateur : Modérateurs
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
- Gaëtan
- Membre RP
Un bon coup d'œil, bonne photo et joli noir et blanc. Comment 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- HNB
- Membre RP
- ♂
Bonne qualité d'image et bon coup d'œil 

- Paparazzi1957
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
C'est de saison !!
Bien vu et beau NB !
Alain
C'est de saison !!
Bien vu et beau NB !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
- Bib
- Membre RP
- ♂
Beau N&B ! Bon sujet, bien photographié!
Une photo qui montre qui est le plus gourmand!
Malgré la qualité du N&B et les glaces, la couleur apporterait plus de chaleur à la photo.
Une photo qui montre qui est le plus gourmand!

Malgré la qualité du N&B et les glaces, la couleur apporterait plus de chaleur à la photo.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une scène de vie familiale bien captée, un N&B bien géré
Un peu pareil pour avoir la même en couleurs

Un peu pareil pour avoir la même en couleurs
- MLZ
- Membre RP
- ♂
Très bonne photo de rue, une scène de vie bien captée.

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une photo de rue audacieuse dans la mesure où elle me semble témoigner d’un instant pris sur le vif sans autorisation préalable. Les sujets m’y semblent vaquer à leurs occupations en dehors du regard de l’appareil-photographique. Chose certaine, ce n’est pas une photo « posée ».
J’apprécie de tels instants de vie captés sur le vif, notamment avec des visages humains. C’est bien rare aujourd’hui au vu des nouvelles Lois sur le droit à l’image.
Je m’ennuie de ces photographes du passé qui allaient dans la rue et photographiaient sur le vif en toute liberté. Ils avaient ainsi à tout le moins la possibilité de se faire les témoins les témoins authentiques d’un vécu authentique, bien que certains d’entre eux, comme nous le savons, aient été les auteurs de mises en scènes, notamment avec la participation de comédiens payés. Et certains d’entre vous savent de qui je parle ici.
Lorsque la photo de rue est une mise scène et même lorsque le photographe doit demander l’autorisation de ses sujets pour les photographier, ce n’est plus vraiment de la photo de rue.
En ce qui concerne mes photos de rue, dans ma galerie sur RP, toutes ont été prises sur le vif et en l’absence de toute mise en scène ou concertation. Personne n’a posé pour moi. Ce sont des instants de vie.
Je ne fais plus aujourd’hui de telles photos au vu des nouvelles Lois sur le droit à l’image. C’est tout un regard et une tradition qui me semble ici disparaître à l’horizon.
Je dis bravo à tous les photographes de rue qui aujourd’hui ont l’audace de prendre dans la rue des photos sur le vif, incluant des visages
Je crois avoir été sur RP l’un des seuls portraitistes de rue sur le vif, comme en témoigne ma Galerie sur RP.
Or, une telle approche de la photographie, qui me semblait originale, n’est plus admissible aujourd’hui.
Je regarde aujourd’hui mes portraits de rue comme les dernières images du film Cinéma Paradiso.
J’ai parlé et aujourd’hui je n’ai plus de voix.
Mais je garde ma passion pour la photographie et les images en général. C’est pourquoi je suis toujours présent ici sur RP.
J’aime les regards et la diversité des regards
J’aime la photo en tant qu’ouverture sur un regard et une découverte.
François

J’apprécie de tels instants de vie captés sur le vif, notamment avec des visages humains. C’est bien rare aujourd’hui au vu des nouvelles Lois sur le droit à l’image.
Je m’ennuie de ces photographes du passé qui allaient dans la rue et photographiaient sur le vif en toute liberté. Ils avaient ainsi à tout le moins la possibilité de se faire les témoins les témoins authentiques d’un vécu authentique, bien que certains d’entre eux, comme nous le savons, aient été les auteurs de mises en scènes, notamment avec la participation de comédiens payés. Et certains d’entre vous savent de qui je parle ici.
Lorsque la photo de rue est une mise scène et même lorsque le photographe doit demander l’autorisation de ses sujets pour les photographier, ce n’est plus vraiment de la photo de rue.
En ce qui concerne mes photos de rue, dans ma galerie sur RP, toutes ont été prises sur le vif et en l’absence de toute mise en scène ou concertation. Personne n’a posé pour moi. Ce sont des instants de vie.
Je ne fais plus aujourd’hui de telles photos au vu des nouvelles Lois sur le droit à l’image. C’est tout un regard et une tradition qui me semble ici disparaître à l’horizon.
Je dis bravo à tous les photographes de rue qui aujourd’hui ont l’audace de prendre dans la rue des photos sur le vif, incluant des visages

Je crois avoir été sur RP l’un des seuls portraitistes de rue sur le vif, comme en témoigne ma Galerie sur RP.
Or, une telle approche de la photographie, qui me semblait originale, n’est plus admissible aujourd’hui.
Je regarde aujourd’hui mes portraits de rue comme les dernières images du film Cinéma Paradiso.
Mais je garde ma passion pour la photographie et les images en général. C’est pourquoi je suis toujours présent ici sur RP.
J’aime les regards et la diversité des regards

François

- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
HNB a écrit : Bonne qualité d'image et bon coup d'œil
tout pareil
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une photo de rue audacieuse dans la mesure où elle me semble témoigner d’un instant pris sur le vif sans autorisation préalable. Les sujets m’y semblent vaquer à leurs occupations en dehors du regard de l’appareil-photographique. Chose certaine, ce n’est pas une photo « posée ».
Je dis bravo à tous les photographes de rue qui aujourd’hui ont l’audace de prendre dans la rue des photos sur le vif, incluant des visages![]()
J’aime les regards et la diversité des regards![]()
François![]()
Merci beaucoup François pour ce message , oui en effet avec un focale plus courte ils m'auraient surement vu et la photo aurait été moins spontanée .
Merci à vous tous
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Une belle qualité de N&B pour cette jolie scène familiale
Eh oui, le smart est omni présent

Eh oui, le smart est omni présent

Amicalement
Phil
Phil

Revenir vers « Forum critique photos »