Bonsoir
Vue sur la plage de mon enfance
La porte du soleil
Modérateur : Modérateurs
- Oluf
- Membre RP
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J’aime tes photos du Maroc, Oluf, parce qu’elles ont ce que j’appellerais un pouvoir d’enchantement, du moins à mes yeux d’outre-mer, en tant que Canadien et Québécois, et même en tant qu’héritier d’une tradition européenne.
Ces beaux ciels bleus d’azur, ces terres d’ocre, ces architectures exotiques (pour moi) m’invitent à la rêverie, un peu comme dans les Contes des mille et une nuits.
Sans parler de tous ces graphismes anciens qui tendent à éviter toute forme de représentation naturaliste au profit de ce qu’on appelle des « arabesques ».
Il y a une réelle beauté dans l’art traditionnel de l’Afrique du Nord que tu contribues ici à nous faire découvrir et apprécier en tant que « fils du pays ».
Ton œil de photographe est à l’affût.
François

Ces beaux ciels bleus d’azur, ces terres d’ocre, ces architectures exotiques (pour moi) m’invitent à la rêverie, un peu comme dans les Contes des mille et une nuits.
Sans parler de tous ces graphismes anciens qui tendent à éviter toute forme de représentation naturaliste au profit de ce qu’on appelle des « arabesques ».
Il y a une réelle beauté dans l’art traditionnel de l’Afrique du Nord que tu contribues ici à nous faire découvrir et apprécier en tant que « fils du pays ».
François

- Oluf
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : J’aime tes photos du Maroc, Oluf, parce qu’elles ont ce que j’appellerais un pouvoir d’enchantement, du moins à mes yeux d’outre-mer, en tant que Canadien et Québécois, et même en tant qu’héritier d’une tradition européenne.
François![]()
Bonsoir
Merci pour ton commentaire chaleureux et amical.
Mes amitiés
- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- Oluf
- Membre RP
merci pour tout
cordialement
cordialement
- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
une très belle composition et de belles couleurs
Félicitations pour l'affiche
Cdlt
Mleg
une très belle composition et de belles couleurs

Félicitations pour l'affiche

Cdlt
Mleg
- Gaëtan
- Membre RP
Viens jolie photo bien composé. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- HNB
- Membre RP
- ♂
Une image chaleureuse avec un cadrage bien pensé 

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Le cadre dans le cadre, une belle compo pour cette photo pleine de soleil et de dépaysement pour moi 

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Revenir vers « Forum critique photos »