Un miroir à la brocante

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Papixel
Membre RP
Membre RP

Un miroir à la brocante

Messagepar Papixel » 02 mars 2025 à 17h08

Photo prise ce matin sur une brocante: la silhouette de la jeune femme est sérigraphiée sur un miroir dont j'ai choisi de ne garder que le bord inférieur. Elle se répète sur un cadre plus petit sur la partie gauche de celui-ci. Le reflet bleu du pantalon met un peu en valeur les traits du visage. :-)
Pièces jointes
Un miroir à la brocante.jpg
Un miroir à la brocante.jpg (577.2 Kio) Consulté 109 fois

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 03 mars 2025 à 15h46

L'idée est bonne, la photo réussie sinon que la présence de l'enfant en AP laisse un goût bizarre... enfin pour moi. Il y a peut-être là, une histoire qui n'existe pas?

Aussi, je ne comprends pas le pourquoi du rappel de la silhouette dans l'encadré à gauche. Évidemment, je ne vois pas le miroir en entier. Peut-être que l'explication serait là?

S'il n'y avait pas ces deux éléments décrits plus haut, je trouve sympathique d'avoir assis la jeune femme sur la chaussure et de voir sa silhouette rehaussée par le jeans. Le sujet est bien là!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 03 mars 2025 à 20h11

Bib a écrit : L'idée est bonne, la photo réussie sinon que la présence de l'enfant en AP laisse un goût bizarre... enfin pour moi. Il y a peut-être là, une histoire qui n'existe pas?

Aussi, je ne comprends pas le pourquoi du rappel de la silhouette dans l'encadré à gauche. Évidemment, je ne vois pas le miroir en entier. Peut-être que l'explication serait là?

S'il n'y avait pas ces deux éléments décrits plus haut, je trouve sympathique d'avoir assis la jeune femme sur la chaussure et de voir sa silhouette rehaussée par le jeans. Le sujet est bien là!

Merci Bib!
Mon point de départ était ce miroir que tu vois en entier. Je l'ai trouvé original et la silhouette sérigraphiée s'y retrouve reproduite à l'identique mais en réduction dans le petit cadre noir à gauche (donc sur le même plan). J'ai essayé de caler le personnage de manière à suggérer cette impression de position assise sur la botte tout en profitant du bleu pour tenter de mettre un peu le visage en valeur. la silhouette en ARP n'est là que de manière incidente et je pense que j'aurais dû ouvrir un peu plus pour la rendre un peu plus floue.
tchin

Revenir vers « Forum critique photos »