50 nuances d'Ocre
Modérateur : Modérateurs
- ChantalMan
- Membre RP
- ♀
50 nuances d'Ocre
Pour illuminer votre journée. Paysage du Roussillon.
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Tu as bien su mettre en valeur ces carrières d'ocre avec leur diversité de nuances 

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Je rejoins le commentaire du dessus, la lumière est belle sur ce paysage ! J'aurais peut être supprimé tous ces piquets qui balisent les chemins...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- ChantalMan
- Membre RP
- ♀
Jean-Marc a écrit : Je rejoins le commentaire du dessus, la lumière est belle sur ce paysage ! J'aurais peut être supprimé tous ces piquets qui balisent les chemins...
Tu as tout à fait raison Jean Marc

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Bien joué !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Un joli site que j'ai visité l'an dernier et fait sensiblement la même prise
Belle photo colorée

Belle photo colorée

- JL62
- Administrateur
- ♂
50 nuances pour mille plaisirs au regard de cette paysagère (V2)

Amicalement - JeanLouis
- spri9
- Membre RP
- ♂
ChantalMan a écrit :Jean-Marc a écrit : Je rejoins le commentaire du dessus, la lumière est belle sur ce paysage ! J'aurais peut être supprimé tous ces piquets qui balisent les chemins...
Tu as tout à fait raison Jean Marc_DSC3687-RP.jpg
Bon du coup la deux va direct dans le forum informatique

Bon trêve de plaisanterie celle ci me semble plus bio

Donner des leçons est une aberration économique !
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
Dommage que ce jour là tu n'as pas eu un beau ciel bleu , sinon la couleur de la terre est superbe , on dirai le Salagou

- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- ChantalMan
- Membre RP
- ♀
Un grand merci au Staff pour la sélection de ma photo
Bonne soirée. Amitié

Bonne soirée. Amitié

- Gaëtan
- Membre RP
ta V2 me vas bien
une bonne mise en valeur de ce lieu
une bonne mise en valeur de ce lieu

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
spri9 a écrit : Bon du coup la deux va direct dans le forum informatique![]()
Bon trêve de plaisanterie celle ci me semble plus bio

J’apprécie ton humour, Serge

Mais ce faisant, tu poses tout de même une bonne question, à savoir quels types de manipulations en PT sont admissibles sur le forum Critique de RP.
À ma connaissance, notamment dans le cadre de mes discussions avec le Staff, de légers tamponnages de détails insignifiants sont en principe admissibles sur le forum Critique, mettons des branchouilles intempestives bord cadre qui font

Ce qui n’est pas admissible sur le forum Critique de RP, c’est notamment l’ajout d’éléments dans une photo, mettons des oiseaux dans le ciel ou un navire à l’horizon, ainsi que toute suppression d’éléments signifiants dans la photo, car alors l’image tend à devenir une « invention », loin de la réalité.
Je n’ai pour ma part rien contre les « inventions » dans le domaine de l’imagerie, y compris en photographie. L’Histoire de l’Art, notamment, témoigne du fait que la majorité des tableaux, sinon tous, sont des « inventions ».
Je suis toutefois d’accord avec le principe de RP selon lequel il importe de distinguer entre une photo documentaire et une autre qui est une invention. C’est à mon avis dans cet unique but que Didier a créé le forum Infographie, car à une certaine époque sur RP certains auteurs tentaient de faire passer pour des « coups d’œil » ce qui était en fait des inventions. C’est tricher. Didier a donné un coup de barre.
J’aime apprécier des photos pour ce qu’elles sont et ce qu’elles donnent à voir.
Je note enfin que l’approche dite « infographique », consistant à créer ou inventer des images à partir de matériaux photographiques, est peu populaire auprès des membres.
Amateur que je suis de créations et d’inventions dans le domaine de l’imagerie, je suis client du forum Infographie de RP. J’y découvre parfois des créations, des œuvres admirables, notamment celles de notre ami Goliath.
Mon seul regret est que le forum Infographie soit peu visible sur RP et de ce fait moins fréquenté. Mais telle était la volonté de Didier, ce qui m’a été confirmé par le Staff.
En bref, pour toute question en ce qui concerne si telle ou telle photo est admissible ou non sur tel ou tel forum de RP, le mieux est de consulter le Staff dans le cadre de messages privés.
Il arrive bien sûr que certains cas soient problématiques. Alors le Staff se réunit et tente de les régler.
En bref, ta remarque humoristique me semble comme bien souvent l’humour faire surgir un questionnement, à savoir en l’occurrence ce qui est ou non permis sur le forum Critique de RP.
Je t’ai donné ici mon avis, mais c’est au Staff, et non pas à moi ni à aucun membre, d’en décider.
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Suite à mon commentaire précédent, qui hélas s'éloigne de ta photo, Chantal, un petit mot pour te dire que j'apprécie ton regard et ta sensibilité, en l'occurrence la sensualité qui se dégage de ta photo.
François

François

- ChantalMan
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit : Suite à mon commentaire précédent, qui hélas s'éloigne de ta photo, Chantal, un petit mot pour te dire que j'apprécie ton regard et ta sensibilité, en l'occurrence la sensualité qui se dégage de ta photo.
François![]()
![]()
![]()
Un grand merci François pour ton message très sympathique que j'apprécie beaucoup

- Fred59
- Membre RP
- ♂
Très belle image 

Revenir vers « Forum critique photos »