Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Mère et filles

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 11258
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Mère et filles

Messagepar spri9 » 20 mai 2024 à 13h58

Elles travaillent ensemble et font la cuisine avec les denrées que les clients achètent sur place . Je suis fasciné par ces regards si différents . Je vous laisse les interpréter à votre guise ... coucou
Pièces jointes
_A740291.jpg
_A740291.jpg (813.9 Kio) Consulté 169 fois
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18937
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 21 mai 2024 à 06h46

Le choix du N&B est bien vu.
La dame est fière de montrer ce qui doit être du pain ? Qu'elle a fabriqué une bonne photo bravo2

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 29079
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

Messagepar jabiru » 21 mai 2024 à 07h21

Un trio qui fonctionne bien et le NB pour ce genre de photo est bien choisi j’aime bcp bravo2

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19694
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 mai 2024 à 23h43

Une autre de tes bonnes photos reportage qui m’interpelle, Serge.

Comme tu le suggères, elle peut s’ouvrir sur bien des interprétations.

Comme tu le suggères aussi, ton rôle en tant que photoreporter n’est pas d’interpréter ce qui se présente à tes yeux, mais d’en rendre compte, d’en témoigner, ce que tu le fais selon ton ressenti. Tu captes des images qui t’interpellent ou encore tu choisis parmi toutes tes images celles qui t’interpellent. J’adhère super11

Si l’on te demandait pourquoi cette photo que tu nous présentes ici t’interpelle, tu aurais sans doute un instant de réflexion avant de répondre.

À mon avis, le beau sourire de cette marchande qui offre ou semble offrir avec fierté le pain de son four et les fruits de son jardin y est pour beaucoup.

Un autre aspect de cette image qui m’a touché et toi aussi sans doute, c’est la représentation de trois âges : l’enfance, l’adolescence et la maturité.

Ta photo témoigne de trois regards différents. L’enfant qui regarde sa mère, la mère qui regarde son client et l’adolescente qui regarde ailleurs, cherchant son chemin. Voilà l’expression d’une réalité universelle, par-delà les frontières et le temps, au-delà des cultures et des civilisations.

On te dira peut-être que ta photo comporte des détails inutiles. Mais là n’est pas la question. Ta photo n’est pas un tableau. C’est un document. Un document à mon avis chargé d’humanité et d’émotion, rempli de résonnances.

J’aime tes photos, Serge :arrow:

Si j’avais à suggérer ici un titre, ce serait peut-être « Le Pain quotidien ».

François 1zen 1zen 1zen tchin

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11503
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 22 mai 2024 à 08h30

Un bon N&B sur une bonne photo de rue dépaysante super2

Avatar de l’utilisateur
JL62
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340
Contact :

Messagepar JL62 » 22 mai 2024 à 11h10

De bien jolis portraits et un bon N&B bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 11258
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 23 mai 2024 à 19h09

miguelcervantes a écrit : Une autre de tes bonnes photos reportage qui m’interpelle, Serge.

Comme tu le suggères, elle peut s’ouvrir sur bien des interprétations.

Comme tu le suggères aussi, ton rôle en tant que photoreporter n’est pas d’interpréter ce qui se présente à tes yeux, mais d’en rendre compte, d’en témoigner, ce que tu le fais selon ton ressenti. Tu captes des images qui t’interpellent ou encore tu choisis parmi toutes tes images celles qui t’interpellent. J’adhère super11

Si l’on te demandait pourquoi cette photo que tu nous présentes ici t’interpelle, tu aurais sans doute un instant de réflexion avant de répondre.

À mon avis, le beau sourire de cette marchande qui offre ou semble offrir avec fierté le pain de son four et les fruits de son jardin y est pour beaucoup.

Un autre aspect de cette image qui m’a touché et toi aussi sans doute, c’est la représentation de trois âges : l’enfance, l’adolescence et la maturité.

Ta photo témoigne de trois regards différents. L’enfant qui regarde sa mère, la mère qui regarde son client et l’adolescente qui regarde ailleurs, cherchant son chemin. Voilà l’expression d’une réalité universelle, par-delà les frontières et le temps, au-delà des cultures et des civilisations.

On te dira peut-être que ta photo comporte des détails inutiles. Mais là n’est pas la question. Ta photo n’est pas un tableau. C’est un document. Un document à mon avis chargé d’humanité et d’émotion, rempli de résonnances.

J’aime tes photos, Serge :arrow:

Si j’avais à suggérer ici un titre, ce serait peut-être « Le Pain quotidien ».

François 1zen 1zen 1zen tchin

Tout juste François.
A vous tous aussi peu que vous soyez ... Merci1
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 9816
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Messagepar Jean H. » 26 mai 2024 à 13h49

J'aime beaucoup également ! J'adore l'expression des 3 personnages ! Tout bon ...
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2824
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 26 mai 2024 à 14h53

Sublime j'adore
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6397
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar ambiorix » 26 mai 2024 à 15h22

Pour ma part, une réussite et un bon choix que ce N&B . J'aime bcp l'expression sur les visages bravo2
Amicalement
Phil coucou


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mleg, Olivier34 et 3 invités