Je ne sais pas quoi en penser
Modérateur : Modérateurs
- Jluc
- Membre RP
- ♂
Je ne sais pas quoi en penser
Une photo de 2011 que j'aime bien pour sa lumière et ses couleurs mais en fait je ne sais pas quoi en penser, donc ici pour avoir vos avis.
- JL62
- Modérateur
- ♂
Cette Pl au ciel sombre est bien composée mais je m'interroge quant au tag qui semble ajouté . La municipalité du coin ne laisserait pas une telle dégradation du site sans réagir!
Amicalement - JeanLouis
- Jluc
- Membre RP
- ♂
Non, il était là malheureusement et donc je l'ai exploité.
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Je crois que la PL est trop longue et les vagues ont perdu leurs mouvements pour se transformer en une masse cotonneuse. Certains aiment néanmoins !
Ensuite je crois que tu pourrais augmenter la luminosité générale tout en gardant le contraste.
Mis à part ces 2 points, c'est une chouette photo bien composée
Ensuite je crois que tu pourrais augmenter la luminosité générale tout en gardant le contraste.
Mis à part ces 2 points, c'est une chouette photo bien composée

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, très bonne photo pour moi !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Bib
- Membre RP
- ♂
Jluc a écrit : Non, il était là malheureusement et donc je l'ai exploité.
C'est toi qui a fait le graf pour le photographier?

Il ajoute une touche d'originalité, de modernité, d'incivilité si on peut dire.
C'est une belle réalisation!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- Lulu
- Sheriff
- ♂
C'est tout bon pour moi, mais je pense , qu'avec une PL un peu moins longue, on aurait une meilleure photo, mais je suis loin d'être sûr , mais j'aime 

- spri9
- Membre RP
- ♂
Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs

Donner des leçons est une aberration économique !
- Bib
- Membre RP
- ♂
spri9 a écrit : Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs![]()
Bien d’accord avec toi que cela n’a pas sa place sur ce rocher!
Juste une petite précision (au cas où?) au Québec on n’emploi pas le mot tag. Graffiti est le seul qu’on utilise chez nous.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- spri9
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :spri9 a écrit : Ce truc n'est pas un graph mais un tag bien merdeux . Dénoncer une telle connerie humaine est largement ce qui submerge ta photo qui reste une chouette pl. Pardon d'avoir était grossier mais c'est plus fort que moi . BrAvo à toi et fuck aux tagueurs![]()
Bien d’accord avec toi que cela n’a pas sa place sur ce rocher!
Juste une petite précision (au cas où?) au Québec on n’emploi pas le mot tag. Graffiti est le seul qu’on utilise chez nous.
Ok Bib merci pour cette précision. Personnellement le street art ne me dérange pas et J'y associe le mot graph avec plaisir car il est chargé à mon sens d'une démarche artistique bien différente de celle qui consiste à écrire à la bombe sur un mur (ou sur un rocher) .
Nous sommes bien d'accord et cela me réjouit .

Donner des leçons est une aberration économique !
- Gaëtan
- Membre RP
Jean-Marc a écrit : J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, très bonne photo pour moi !
idem

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Michd59
- Membre RP
J'aime beaucoup, mais un peu moins le tag 

- Olivier34
- Membre RP
- ♂
J'aurai bien vu un format plus large à gauche comme à droite ,sinon 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Je me joins au Staff pour te faire mes compliments, Jean-Luc.
François

François

- Jluc
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos commentaires sur une image que je trouvais esthétiquement bien en termes de lumière et de couleur, mais qui manquait un peu d'intérêt à mon goût. Je suis content de l'avoir partagé, car je réalise maintenant qu'elle semble être appréciée.
Le choix de la vitesse était délibéré, j'aimais beaucoup l'effet "brouillard" à cette époque. Cependant, la photo d'1 seconde d'Olivier34 m'a donné envie d'explorer les mouvements de la mer dans un futur que j'espère proche. Il me semble que j'avais de toute façon presque pas de vague.
En ce qui concerne le graffiti, je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dénonciation à travers l'image, désolé, cette idée ne m'a même jamais effleuré l'esprit pour être honnête. Cependant tu as raison, cela aurait pu être une belle démarche à laquelle je dois avouer, honteusement, qui ne m'est pas venue à l'esprit.
Encore merci à tous.
Le choix de la vitesse était délibéré, j'aimais beaucoup l'effet "brouillard" à cette époque. Cependant, la photo d'1 seconde d'Olivier34 m'a donné envie d'explorer les mouvements de la mer dans un futur que j'espère proche. Il me semble que j'avais de toute façon presque pas de vague.
En ce qui concerne le graffiti, je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dénonciation à travers l'image, désolé, cette idée ne m'a même jamais effleuré l'esprit pour être honnête. Cependant tu as raison, cela aurait pu être une belle démarche à laquelle je dois avouer, honteusement, qui ne m'est pas venue à l'esprit.
Encore merci à tous.
- bob versengetotix
- Membre RP
- ♂
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
La composition est intéressante mais peut être un poil trop serrée.
Ensuite, la pose longue ne me dérange pas. Tu as choisis de rendre l'eau hyper vaporeuse. C'est un choix artistique.
Enfin, je pense que ton ciel n'est pas dans la bonne tonalité pour que ça soit harmonieux avec l'eau. Et les blancs sont un peu trop fort au premier plan.
Je me suis permis cette reprise pour te montrer :
Ensuite, la pose longue ne me dérange pas. Tu as choisis de rendre l'eau hyper vaporeuse. C'est un choix artistique.
Enfin, je pense que ton ciel n'est pas dans la bonne tonalité pour que ça soit harmonieux avec l'eau. Et les blancs sont un peu trop fort au premier plan.
Je me suis permis cette reprise pour te montrer :
Revenir vers « Forum critique photos »