Les Chevaliers cathares

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Jluc
Membre RP
Membre RP

Les Chevaliers cathares

Messagepar Jluc » 28 janvier 2024 à 13h55

Une nuit sur l'autoroute, arrêt de 15 mn pour faire quelques photos, bonne surprise. La déformation donne de la force à l'image à mon goût ;) Coup de chance la matière est très présente.
Pièces jointes
111 copie.jpg
Les Chevaliers cathares
111 copie.jpg (386.76 Kio) Consulté 245 fois

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 28 janvier 2024 à 17h00

La voilà enfin la photo derrière l'avatar laugh
Je te rejoins totalement en disant que la déformation apporte un certain dynamisme à l'image super2
De plus, la lumière et le rendu des Chevaliers sont superbes, bravo pour cette image bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 28 janvier 2024 à 17h02

On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Jean H.
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jean H. » 28 janvier 2024 à 18h01

Félicitations ! Excellente image . bravo2 bravo2 bravo2
C'est une seule photo ?
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Navis
Membre RP
Membre RP

Messagepar Navis » 28 janvier 2024 à 18h42

Superbe ! bravo2

J'ai la même question que Jean... c'est un assemblage à différentes expositions ?

staff modo
Modérateur
Modérateur

Messagepar staff modo » 28 janvier 2024 à 19h00

Compliments pour l’affiche staff de ce jour :super:

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 28 janvier 2024 à 19h21

elle est vraiment top cette photo ! tout est bien géré : compo, lumière.tout ! bravo2 bravo2

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 28 janvier 2024 à 20h02

Jean-Marc a écrit : On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !

bravo2 bravo2

Jer
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jer » 29 janvier 2024 à 06h39

Surprenant ces monolithes semblant surgir de nulle part, tu en sors une superbe photo, bravo! huep

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 29 janvier 2024 à 08h29

C'est très chouette bravo2 bravo2 Certains regretterons le manque de verticalité des statues. J'ai une question sur le ciel : pourquoi n'y a-t-il pas de orange au milieu ??? ça manque de naturel et je pense aussi à un assemblage de plusieurs photos. Les textures sont bien restituées et éclaircissement apporte une touche de vie à ces blocs de béton super2

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier1733 » 29 janvier 2024 à 08h33

Wahouuuu la PDV est géniale et le traitement top j'adhère ) 100%
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Jluc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jluc » 29 janvier 2024 à 10h11

Merci à tous pour vos compliments.

Pour le ciel, il est 100% naturel.

Je vais donner deux trois explications sur cette photo ; C'est une photo de nuit. Nous sommes presque en ville, en tout cas dans un coin ou les lumières de la ville éclairent les trois statues faiblement mais les éclairent juste ce qu'il faut pour mes 30 secondes de pose. J'avais la lune derrière de mémoire, j'ai dû surement la cacher derrière une statue en me déplaçant ? " je ne me souviens plus, juste qu'il y avait la lune dans le fond". Le ciel est tout ce qu'il y a de naturel, je voulais avoir un ciel étoilé mais les lumières de la ville en ont décidé autrement. La chance a fait que le centre est bleu et que les oranges encadrent la scène. A l'époque je n'ai pas analysé que ça pouvait apporter ou pas quelque chose à l'image, aujourd'hui suite à vos interrogations je me rends compte que c'est un plus. Pour l'avant après je vous fais une copie d'écran de mon RAW comme ça vous verrez le traitement de l'image qui de mémoire n’était pas si énorme que ça mais bon 2017 c'est loin pour ma mémoire" :-) De toute façon pour ceux qui connaissent ma façon de fonctionner, je ne fais aucun mystère des retouches concernant mes photos. Souvent je ne me souviens pas forcement, ou je crois me souvenir et je peux me tromper. C'est pour ça que je suis retourné voir si mes souvenirs étaient bons ou pas ;) Vous pouvez si vous voulez poster une version droite, je me trompe peut-être mais je suis certain que les déformations du grand angle emmènent un gros plus à cette image et que si elles étaient droites, la photo aurait moins de force. Encore merci à tous et au staff.
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-01-29 à 09.28.41 copie.jpg
raw
Capture d’écran 2024-01-29 à 09.28.41 copie.jpg (248.38 Kio) Consulté 176 fois

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 29 janvier 2024 à 10h25

Jean-Marc a écrit : On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !
ah je suis vraiment du même avis C'est presque lunaire quel coup d'oeil et quelle maitrise
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 29 janvier 2024 à 15h53

Jluc a écrit : Merci à tous pour vos compliments.

Pour le ciel, il est 100% naturel.

Je vais donner deux trois explications sur cette photo ; C'est une photo de nuit. Nous sommes presque en ville, en tout cas dans un coin ou les lumières de la ville éclairent les trois statues faiblement mais les éclairent juste ce qu'il faut pour mes 30 secondes de pose. J'avais la lune derrière de mémoire, j'ai dû surement la cacher derrière une statue en me déplaçant ? " je ne me souviens plus, juste qu'il y avait la lune dans le fond". Le ciel est tout ce qu'il y a de naturel, je voulais avoir un ciel étoilé mais les lumières de la ville en ont décidé autrement. La chance a fait que le centre est bleu et que les oranges encadrent la scène. A l'époque je n'ai pas analysé que ça pouvait apporter ou pas quelque chose à l'image, aujourd'hui suite à vos interrogations je me rends compte que c'est un plus. Pour l'avant après je vous fais une copie d'écran de mon RAW comme ça vous verrez le traitement de l'image qui de mémoire n’était pas si énorme que ça mais bon 2017 c'est loin pour ma mémoire" :-) De toute façon pour ceux qui connaissent ma façon de fonctionner, je ne fais aucun mystère des retouches concernant mes photos. Souvent je ne me souviens pas forcement, ou je crois me souvenir et je peux me tromper. C'est pour ça que je suis retourné voir si mes souvenirs étaient bons ou pas ;) Vous pouvez si vous voulez poster une version droite, je me trompe peut-être mais je suis certain que les déformations du grand angle emmènent un gros plus à cette image et que si elles étaient droites, la photo aurait moins de force. Encore merci à tous et au staff.

Merci de ta réponse. Ton traitement a bien éclairci les oranges sur les bords et même si cela est étrange visuellement (on pense à une sorte de coupure du ciel), c'est assez esthétique super2

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 29 janvier 2024 à 17h09

Le rendu de la matière est vraiment excellent et cette lumière toute autant bravo2 super2

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 29 janvier 2024 à 17h09

C'est vrai qu'ils ont un côté "moaï" ! Et, en plus ils surveillent le terrain à 360°! Le résultat est vraiment beau bravo2 bravo2

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 29 janvier 2024 à 17h16

Et ces 3 gardiens sont des ...? Sculptures?

Excellent PT qui améliore vraiment l'originale! bienjoue
L'inclinaison ajoute au mystère.

Merci du modus operandi! super2
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Revenir vers « Forum critique photos »