Les Chevaliers cathares
Modérateur : Modérateurs
- Jluc
- Membre RP
- ♂
Les Chevaliers cathares
Une nuit sur l'autoroute, arrêt de 15 mn pour faire quelques photos, bonne surprise. La déformation donne de la force à l'image à mon goût
Coup de chance la matière est très présente.

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
La voilà enfin la photo derrière l'avatar 
Je te rejoins totalement en disant que la déformation apporte un certain dynamisme à l'image
De plus, la lumière et le rendu des Chevaliers sont superbes, bravo pour cette image

Je te rejoins totalement en disant que la déformation apporte un certain dynamisme à l'image

De plus, la lumière et le rendu des Chevaliers sont superbes, bravo pour cette image

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Jean H.
- Membre RP
- ♂
Félicitations ! Excellente image .
C'est une seule photo ?

C'est une seule photo ?
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
- Navis
- Membre RP
- ♀
Superbe !
J'ai la même question que Jean... c'est un assemblage à différentes expositions ?

J'ai la même question que Jean... c'est un assemblage à différentes expositions ?
- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- olcos
- Membre RP
- ♂
elle est vraiment top cette photo ! tout est bien géré : compo, lumière.tout !

- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit : On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !

- Jer
- Membre RP
- ♂
Surprenant ces monolithes semblant surgir de nulle part, tu en sors une superbe photo, bravo! 

- Pac41
- Administrateur
- ♂
C'est très chouette
Certains regretterons le manque de verticalité des statues. J'ai une question sur le ciel : pourquoi n'y a-t-il pas de orange au milieu ??? ça manque de naturel et je pense aussi à un assemblage de plusieurs photos. Les textures sont bien restituées et éclaircissement apporte une touche de vie à ces blocs de béton 

- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
Wahouuuu la PDV est géniale et le traitement top j'adhère ) 100%
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- Jluc
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos compliments.
Pour le ciel, il est 100% naturel.
Je vais donner deux trois explications sur cette photo ; C'est une photo de nuit. Nous sommes presque en ville, en tout cas dans un coin ou les lumières de la ville éclairent les trois statues faiblement mais les éclairent juste ce qu'il faut pour mes 30 secondes de pose. J'avais la lune derrière de mémoire, j'ai dû surement la cacher derrière une statue en me déplaçant ? " je ne me souviens plus, juste qu'il y avait la lune dans le fond". Le ciel est tout ce qu'il y a de naturel, je voulais avoir un ciel étoilé mais les lumières de la ville en ont décidé autrement. La chance a fait que le centre est bleu et que les oranges encadrent la scène. A l'époque je n'ai pas analysé que ça pouvait apporter ou pas quelque chose à l'image, aujourd'hui suite à vos interrogations je me rends compte que c'est un plus. Pour l'avant après je vous fais une copie d'écran de mon RAW comme ça vous verrez le traitement de l'image qui de mémoire n’était pas si énorme que ça mais bon 2017 c'est loin pour ma mémoire"
De toute façon pour ceux qui connaissent ma façon de fonctionner, je ne fais aucun mystère des retouches concernant mes photos. Souvent je ne me souviens pas forcement, ou je crois me souvenir et je peux me tromper. C'est pour ça que je suis retourné voir si mes souvenirs étaient bons ou pas
Vous pouvez si vous voulez poster une version droite, je me trompe peut-être mais je suis certain que les déformations du grand angle emmènent un gros plus à cette image et que si elles étaient droites, la photo aurait moins de force. Encore merci à tous et au staff.
Je vais donner deux trois explications sur cette photo ; C'est une photo de nuit. Nous sommes presque en ville, en tout cas dans un coin ou les lumières de la ville éclairent les trois statues faiblement mais les éclairent juste ce qu'il faut pour mes 30 secondes de pose. J'avais la lune derrière de mémoire, j'ai dû surement la cacher derrière une statue en me déplaçant ? " je ne me souviens plus, juste qu'il y avait la lune dans le fond". Le ciel est tout ce qu'il y a de naturel, je voulais avoir un ciel étoilé mais les lumières de la ville en ont décidé autrement. La chance a fait que le centre est bleu et que les oranges encadrent la scène. A l'époque je n'ai pas analysé que ça pouvait apporter ou pas quelque chose à l'image, aujourd'hui suite à vos interrogations je me rends compte que c'est un plus. Pour l'avant après je vous fais une copie d'écran de mon RAW comme ça vous verrez le traitement de l'image qui de mémoire n’était pas si énorme que ça mais bon 2017 c'est loin pour ma mémoire"

- kamelus
- Membre RP
- ♂
ah je suis vraiment du même avis C'est presque lunaire quel coup d'oeil et quelle maitriseJean-Marc a écrit : On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Jluc a écrit : Merci à tous pour vos compliments.
Je vais donner deux trois explications sur cette photo ; C'est une photo de nuit. Nous sommes presque en ville, en tout cas dans un coin ou les lumières de la ville éclairent les trois statues faiblement mais les éclairent juste ce qu'il faut pour mes 30 secondes de pose. J'avais la lune derrière de mémoire, j'ai dû surement la cacher derrière une statue en me déplaçant ? " je ne me souviens plus, juste qu'il y avait la lune dans le fond". Le ciel est tout ce qu'il y a de naturel, je voulais avoir un ciel étoilé mais les lumières de la ville en ont décidé autrement. La chance a fait que le centre est bleu et que les oranges encadrent la scène. A l'époque je n'ai pas analysé que ça pouvait apporter ou pas quelque chose à l'image, aujourd'hui suite à vos interrogations je me rends compte que c'est un plus. Pour l'avant après je vous fais une copie d'écran de mon RAW comme ça vous verrez le traitement de l'image qui de mémoire n’était pas si énorme que ça mais bon 2017 c'est loin pour ma mémoire"De toute façon pour ceux qui connaissent ma façon de fonctionner, je ne fais aucun mystère des retouches concernant mes photos. Souvent je ne me souviens pas forcement, ou je crois me souvenir et je peux me tromper. C'est pour ça que je suis retourné voir si mes souvenirs étaient bons ou pas
Vous pouvez si vous voulez poster une version droite, je me trompe peut-être mais je suis certain que les déformations du grand angle emmènent un gros plus à cette image et que si elles étaient droites, la photo aurait moins de force. Encore merci à tous et au staff.
Merci de ta réponse. Ton traitement a bien éclairci les oranges sur les bords et même si cela est étrange visuellement (on pense à une sorte de coupure du ciel), c'est assez esthétique

- HNB
- Membre RP
- ♂
Le rendu de la matière est vraiment excellent et cette lumière toute autant

- Papixel
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit : On se croirait presque sur l'île de Pâques avec ces statuts monolithiques ! Et quel ciel pour habiller le tout, je suis conquis !
C'est vrai qu'ils ont un côté "moaï" ! Et, en plus ils surveillent le terrain à 360°! Le résultat est vraiment beau

- Bib
- Membre RP
- ♂
Et ces 3 gardiens sont des ...? Sculptures?
Excellent PT qui améliore vraiment l'originale!
L'inclinaison ajoute au mystère.
Merci du modus operandi!
Excellent PT qui améliore vraiment l'originale!

L'inclinaison ajoute au mystère.
Merci du modus operandi!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum critique photos »